Alfortville
RésidenceMaximilien Perret
La résidence étudiante LOGIFAC Maximilien Perret est située à Alfortville, dans la petite couronne parisienne. Ce havre de paix à proximité immédiate de l’effervescence parisienne abrite des logements étudiants entièrement meublés et équipés, avec pièce principale, coin cuisine et salle d’eau. Au confort d’un « chez-soi », s’ajoute la sécurité des lieux et des services propres aux résidences LOGIFAC : wifi gratuit, espaces communs pour se détendre ou travailler, local vélo, etc. De quoi envisager l’année universitaire avec une grande sérénité.
Découvrez nos résidences LOGIFAC Maximilien Perret et Gondoles
S’étendant tout en longueur le long de la Seine, Alfortville offre aux étudiants la qualité de vie d’une ville moyenne, en l’occurrence de 44 290 habitants, avec ses équipements sportifs et culturels, ses espaces verts et bien entendu ses transports en commun. La ligne 8 du métro parisien passe par le nord de la ville, également desservie par des bus de la RATP et la ligne D du RER avec les stations Maison-Alfort-Alfortville et Le-Vert-de-Maisons. La seconde se situe d’ailleurs à seulement dix minutes à pied de la résidence Maximilien Perret.
Les logements étudiants LOGIFAC se trouvent au sud d’Alfortville, entre la Seine et une zone résidentielle où l’on trouve aussi de nombreux commerces. Les équipements sportifs ne manquent pas, entre le Parc des sports du Val-de-Seine, le centre aquatique ou le complexe Hardbloc pour les férus d’escalade. Les multiples pistes cyclables, en particulier le long de la Seine, permettent en outre une pratique sereine du vélo.
Côté culture, Alfortville propose à ses résidents des médiathèques, des pôles et espaces culturels, des théâtres… La ville accueille également le Centre d’art contemporain La Traverse et l’Orchestre national d’Ile-de-France. La vie associative y est riche d’activités en tous genres, pour ceux qui veulent profiter de leur temps libre sans forcément se déplacer sur Paris. Ce qui n’empêche pas évidemment les « excursions » dans la capitale, y compris en soirée puisqu’Alfortville est aussi desservie par les bus de nuit du Noctilien.
Impossible de faire plus près : la résidence Maximilien Perret est la voisine immédiate de l’UFR Culture et communication de l’Université Paris 8, fréquenté par un millier d’élèves. Il s’agit de l’une des onze unités de formation et de recherche de cette université parisienne.
Les résidents trouvent ici un logement étudiant à proximité de la prestigieuse École vétérinaire de Maisons-Alfort, à moins de 5 km, et de l’Université Paris-Est Créteil Val de Marne. Ces deux sites sont accessibles en un quart d’heure de vélo comme en transports en commun.
Dans un rayon de 10 kilomètres, cette résidence constitue également une solution de logement pour les jeunes qui ont choisi de suivre des études supérieures au sein de l’Université Paris-Lumières, installée dans le 13e arrondissement. Cette ComUE (Communauté d’universités et d’établissements) spécialisée dans les sciences humaines accueille à la fois le Nouveau collège d’études politiques et l’école universitaire de recherche ArTeC – pour Arts, technologie, création.
Mais en réalité, la résidence Logifac d’Alfortville peut tout aussi bien accueillir des étudiants des universités parisiennes comme la célèbre Panthéon-Sorbonne, Panthéon-Assas Paris 2 ou Sorbonne Nouvelle Paris 3, au cœur de la capitale et rapidement accessibles par les transports en commun.
Les résidences étudiantes LOGIFAC, et celle d’Alfortville en tête, ont ceci de particulier qu’elles ne ferment pas leurs portes une fois l’année universitaire achevée. Au contraire, elles accueillent sur la période s’étendant de mai à août des étudiants et jeunes à la recherche d’une location de courte durée. Cette solution d’hébergement est particulièrement intéressante en région parisienne, lorsqu’il s’agit de venir y faire un stage ou suivre une formation.
Pour un mois ou pour plus longtemps, il est donc possible de réserver en ligne l’un des logements de la résidence Maximilien Perret. Il suffit de se connecter, de vérifier les disponibilités durant la période souhaitée et de compléter son dossier. Un logement meublé et équipé confortable vous attend ensuite et vous profitez de tous les services offerts par la résidence.
Comment réserver un appartement étudiant à Alfortville ?
C’est facile, il vous suffire de faire une demande de logement directement en ligne dans l’une de nos résidences étudiantes.
Est-il agréable de vivre à Alfortville quand on est étudiant ?
Grâce au RER D ou aux lignes de bus, vous êtes à quelques minutes de Paris ! De quoi payer un loyer beaucoup moins cher tout en gardant un cadre de vie dynamique. Alfortville regroupe de nombreux étudiants de l’école vétérinaire notamment.